Une expérience à Toulouse

Publié le par plaisir d'apprendre

Depuis 2003, Cristine Rousseau-Goutal intervient, en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique, au collège Stendhal, à Toulouse.
Cette action est relayée sur le site du CRDP-Toulouse : http://www.crdp-toulouse.fr/lai/article.php3?id_article=177

Un extrait :
"L’innovation de cette démarche est la prise de conscience par l’adolescent d’une réflexion active et réfléchie utilisant ses propres stratégies d’analyses et de résolution. Les premières évaluations nous ont permis de mettre en évidence chez ces adolescents une nette progression dans l’acquisition des stratégies d’apprentissage (sans aucune évaluation de connaissance) : 1° évaluation : stratégies de prises d’information : de 13,65% à 18,33% stratégies d’élaboration : de 19,49% à 47,67% stratégies de réponse : de 35,57% à 46,5% 2°évaluation : On a refait passer les évaluations 6°en mathématiques toujours dans le même objectif en fin d’année :score de réussite : de 27,715% à 48,36% score de non réponse : de 26,7% à 2,3%"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article